Le projet de loi de finances présenté par Emmanuel Macron impacte le crédit d'impôt 2018. En effet, à compter du 1er Janvier 2018 le crédit d'impôt fenêtres est réduit à 15% au lieu de 30%. Une suppression est même prévue à compter du 28 mars 2018 pour les fermetures isolantes.
A noter : le crédit d'impôt fenêtre est maintenu à 30% pour les travaux payés avant le 31 décembre 2018 si un devis a été signé et un accompte a été versé avant le 1er Janvier 2018.
Pour les autres travaux d'économies d'énergie le taux du crédit d'impôt est concerver à 30%.
En 2019, le plan Climat de Nicolas Hulot annonce un crédit d'impôt sous forme de prime. Celui-ci serait octroyé aux particuliers après la réalisation de leur travaux de rénovation énergétique, un vrai coup de pouce pour la trésorerie des français !
A savoir qu'il n'y aura plus de crédit d'impôt à compter du 1er Janvier 2018 pour les chaudière fioul et les portes fenêtres ou portes d'entrée isolantes.
Pour rappel, les crédits d’impôts permettent aux bénéficiaires d’obtenir un remboursement sur les dépenses engagées dans la réalisation des projets d'économies d'énergie éligibles.
A ce jour le crédit d'impôt 2018 est 30% des dépenses engagés, il est otroyé aux ménages français sans conditions de revenus.
Des plafonds de remboursement sont en revanche mis en place :
Pour obtenir votre crédit d'impôt 2018 vous devrez faire vos démarches lors de votre prochaine déclaration des revenus
Les travaux éligibles au crédit d'impôt transition énergétique sont des travaux d'économies d'énergie :